Les Prestataires de Service(s)

L'Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR) :

Principal intervenant sur la commune, l'ADMR s'implique dans l'emploi local, les métiers d'intervention, administratifs ou d'encadrement. Elle touche des domaines comme la famille, la santé et l'autonomie. La Maison des services ADMR la plus proche est située à Pleumartin (86450), avenue de Jourdes. Pour consulter leur site internet, cliquez ici. Sinon, pour les contacter par téléphone,    ♣  05.49.23.33.36.

EMMA :

Dans le même esprit que l'ADMR, l'organisme propose des services liés aux personnes dépendantes de tout âge, de tout type d'accompagnement comme le lever, la préparation de repas, les déplacements, l'aide aux devoirs, ... De nombreuses antennes existent également notamment à Châtellerault ou à Loudun ♣  05.49.98.95.89.

Présence Verte :

Il s'agit d'une association créée depuis plus de 20 ans notamment en partenariat avec la MSA et l'ADMR. Toujours dans un soucis de satisfaction des besoins de personnes dépendantes ou isolées, avec le port de repas à domicile ou la télésurveillance. Pour tout renseignement, merci de contacter le    ♣ 05.49.44.59.99.

Les Acteurs de la Vie Sociale

La Mission Locale Nord-Vienne :

Cet organisme s'adresse aux jeunes actifs de 16 à 25 ans. Il a pour mission l'orientation et le conseil de ces jeunes gens face aux problèmes liés à l'emploi, la formation mais également le logement, la santé, la gestion de son budget ou encore la mobilité. Des conseils personnalisés sont donc donnés par un conseiller attitré qui effectue un suivi régulier. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter leur page Facebook ou encore leur site internet.

Croque la Vie :

Cette épicerie solidaire prend le relais, depuis 2009, de l'aide alimentaire. L'association a pour objectif de faire jouer la solidarité entre les habitants d'un même territoire, soit l'ancienne Communauté de Communes des Vals de Gartempe et Creuse. Ainsi, les bénéficiaires qui en ont fait préalablement la demande peuvent effectuer des achats dont le prix de vente est d'environ 10% du prix pratiqué dans les commerces. Ces services peuvent être proposés grâce à la banque alimentaire de Poitiers, les grandes surfaces, les producteurs locaux et autres donateurs dont fait partie le chantier d'insertion, basé à Pleumartin. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Monsieur Bruno JOYEUX par téléphone au    ♣ 06.32.78.31.89   ou par mail à croquelavie86@orange.fr    ou par voie postale avenue du 8 mai 1945 - 86450 Pleumartin.