En raison des conditions sanitaires actuelles, l'ensemble des manifestations prévues sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

Association Communale de Chasse Agréée :

Le bureau de l’ACCA se compose désormais de 6 membres :

Président : Sébastien Luneau                            Vice-président : Joêl Caille

Secrétaire : Jean Paul Cartier                            Trésorier : Jean Pierre David

Administrateur : Édouard Forest, Alain Guiguier

Comité des fêtes :

Le bureau du Comité des fêtes se compose de 6 membres :

Président : Étienne Weppe                                   Vice-présidente : Mireille Forest

Trésorière : Myriam Meignant                            Trésorière adjointe : Monique Roy

Secrétaire : Claude Homolle                                Secrétaire adjoint : André Rousseau

Les autres membres actifs sont : Raymond Pajot, Christine Rivault, Franck Roy, Colette Villeret, Marcelle Villeret. À ce propos, si vous avez envie de les rejoindre, vous pouvez contacter un des membres du Comité des Fêtes.

Comité de la Saint-Blaise :

Dans un contexte où la Saint-BLAISE n’est plus uniquement la fête des laboureurs, l'association permet de mettre à l’honneur toutes les personnes qui font la vie d’une commune rurale.

Mairé Découverte :

Association adhérente à la Fédération française de Randonnée pédestre, il est proposé à ses adhérents de parcourir une grande variété de sentiers de randonnée en découvrant la faune et la flore mais également le patrimoine...

Mieux vivre à Mairé :

C'est une association loi 1901, de forme collégiale. Le collectif est constitué de 8 membres ayant tous le pouvoir d'exercer les différentes fonctions à tour de rôle. Cette association a pour objectif de valoriser le potentiel de Mairé (notamment patrimoine bâti, non bâti, espaces naturels), par l’information, le conseil, l’organisation de manifestations et activités. Dans cette optique, MvM, publie un journal régulièrement avec des articles très divers, propose chaque année de découvrir  les orchidées au printemps grâce à une sortie commentée et a organisé des ateliers autour du patrimoine naturel. (ex : sortie ornithologique, atelier taille et greffe des fruitiers). Elle s'investit également dans le développement touristique pour la commune