La commune de Mairé fait partie du SIVOS : le Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire.

Quel est le rôle de ce syndicat ?

Le SIVOS est le support administratif du Regroupement Pédagogique Intercommunal, qui a pour but le transfert de compétences relatives au fonctionnement des écoles publiques. Ainsi, le SIVOS, créé par arrêté préfectoral, est formé dans notre cas, de Lésigny, Barrou, La Guerche et de Mairé. Ainsi, chacune de ces communes verse une participation financière basée sur le nombre d'écoliers de la commune. L'administration du SIVOS se compose de trois délégués titulaires par commune. Concernant notre village, les personnes s'y rattachant sont M. Thierry TRIPHOSE, M. Charly NIEMESYK, M. Ludovic VERHAEVERBEKE.

Le SIVOS a été mis en place pour les élèves de l'école maternelle de Barrou et de ceux de l'école primaire de Lésigny. Le transport scolaire est pris en charge par le celui-ci..

Pour le second degré le collège le plus proche est situé à La Roche-Posay et desservi par les cars de Transdev.